Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

10 septembre 2005 6 10 /09 /septembre /2005 00:00
La célébration du bicentennaire d'Alexandre DUMAS le 24 juillet dernier me donne l'occasion de finaliser ma réflexion sur "le temps réel de vie d'un homme sur terre". Alexandre Dumas aurait eu à cette date 200 ans.C'est vrai! Mais cette date n'est-elle-pas la durée sociale de vie d'Alexandre Dumas? Car avant de naître au monde Dumas a eu une période de constitution biologique.Qu'à la vie sociale de Dumas il faille y ajouter sa vie in-venter: 200 ans + 9 mois. Aussi l'axe de vie d'un Homme est: [-------------|----------------------------] naissance naissance mort biologique sociale La considération de cet axe a une conséquence capi- tale: -un enfant né socialement à 7 mois de grossese n'est pas biologiquement l'aîné de celui qui est né un mois après lui à 9 mois de grossese. D'où une modification du diagramme de Lexis. En effet, un enfant né socialement à 7 mois de grossese en "février 1961" est né biologiquement: en août 1961. Par contre son cadet social né en "mars 1961" à 9 mois de grossese est né biologiquement : "en juin 19261". Aussi aujourd'hui moi Romain Pierre MIENAHATA je suis vieux biologiquement de: 42 ans , soit: 41 ans: du 28-02-1961 au 28-02-2002 + 7 mois de grossese + 5 mois de 03-2002 à 07-2002. Ainsi: " mon cadet social peut-être mon aîné biologique; mon aîné biololgique peut-être mon cadet social". Romain Pierre MIENAHATA. Chercheur, Chef du service des laboratoires et de la certification. Projet centre de normalisation et de gestion de la qualité industrielle. BP:14695 Tél:(00242)367773 BRAZZAVILLE -CONGO.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens